Astuces pour intégrer le lave-linge dans la salle de bain

Pas facile de trouver un emplacement pour disposer tous ses meubles quand on manque d’espace dans la maison. Les choses se corsent encore plus quand la salle de bain est beaucoup trop petite et que la maison ne possède pas de buanderie. Il va donc falloir faire d’une pierre deux coups et aménager un espace adapté pour intégrer le lave-linge dans la salle de bain. Des astuces de décoration modernes et sympa pour combiner buanderie et salle de bain sont à découvrir dans cet article.

Optez pour un lave-linge encastrable

Vous cherchez de la place pour votre nouveau lave-linge ? Il devra logiquement être installé dans votre salle de bain, puisque c’est l’endroit idéal quand on ne dispose pas de buanderie. Le seul bémol est de trouver la solution idéale pour camoufler votre appareil et surtout pour qu’il n’occupe pas trop de place. Dans ce cas, et particulièrement si vous ne disposez que de très peu d’espace dans votre salle de bain, optez pour un lave-linge encastrable. Devenus tendance et à la mode, les appareils encastrables facilitent le gain d’espace et le déplacement dans une pièce. Four, chauffage, cuisinière… Une panoplie d’appareil électroménager dont les lave-linge ont aujourd’hui été conçus pour être encastrés ; quelle idée appropriée pour embellir la décoration de votre salle de bain !

Intégrez le lave-linge dans un meuble de douche

Quoi de plus pratique et de plus esthétique que d’intégrer le lave-linge à un meuble de douche, quand on manque d’espace dans la salle de bain ? Si vous voulez à tout prix que vos invités soient éblouis par le charme de votre salle de bain, cacher votre machine dans un meuble est la meilleure option. Pour cela, sélectionnez donc un large placard qui comporte d’un côté des étagères pour vos accessoires de douche et de l’autre un espace pour glisser le lave-linge. Et hop, il suffit de fermer les battants de votre placard pour dissimuler votre lave-linge.

Choisissez des meubles de douche fonctionnels

Où allez-vous installer votre nouveau lave-linge si votre maison n’est pas équipée d’une buanderie ? Il va sans dire que la place la mieux appropriée pour les appareils de lessive est la salle de bain. Lorsque l’on veut économiser de la place tout en cherchant un maximum de confort dans la salle de bain, il est toujours recommandé de choisir des mobiliers fonctionnels. Qui dit mobiliers fonctionnels, dit par exemple meubles aériens. Comme ils ne sont pas posés sur le sol, ces derniers sont peu encombrants et offre un gain de place inimaginable.

Artisan, architecte, décorateur : à qui faire appel pour réaliser les plans d’une salle de bain ?
Une salle de bain ouverte sur la chambre, avantages et inconvénients