Comment aménager une salle de bains épurée et design ?

salle de bain

Depuis ces dernières années, les adeptes de la décoration d’intérieurs et les foyers les plus esthètes accordent beaucoup d’importances aux moindres détails dans leur salle d’eau. Dans ce sens, si vous souhaitez surfer sur la vague, quelques conseils peuvent vous être utiles pour aménager une salle de bain design au petit prix.

Trouver une meilleure idée déco pour créer une salle de bain design

Si vous l’avez remarqué, la tendance de la décoration intérieure d’une maison est aujourd’hui à la fois minimaliste et épurée. Dans cette optique, les murs adoptent des couleurs neutres. En même temps, les articles de décorations de plus en plus minimalistes et même les meubles ont des lignes épurées. Cela s’applique également dans les salles de bain.

Cela dit, qui ne rêve pas de se prélasser dans une salle de bain dont le design suit la tendance ? Aujourd’hui, c’est l’épurée qui cartonne. Une nouvelle tendance qui a poussé sous les feux de projecteurs les baignoires îlot aux lignes originales, les douches italiennes appelant la détente, etc. D’ailleurs, ces petites merveilles ne sont pas possibles que pour les couvertures des magazines de déco. Avec les bonnes inspirations et l’intervention d’un spécialiste de la salle de bain, il vous est bel et bien possible d’aménager et décorer votre salle de bain de sorte qu’elle corresponde à vos envies et à la surface en votre disposition.

Pour ce faire, inspirez-vous de cette page et faites intervenir un expert. Pour information, les salles de bain design et épurées sont exclusivement conçues pour s’adapter à toutes les surfaces, qu’elles soient grandioses ou restreintes. Il suffit certes d’une bonne étude réalisée par un spécialiste de la salle de bain pour mener à bien les travaux d’aménagement. De plus, vous n’avez pas besoin de vous lancer dans des travaux de rénovation draconiens pour obtenir des résultats. Il suffit parfois de revoir les petits détails pour faire la différence. Vous pourrez par exemple remplacer vos meubles de salle de bain actuels par des modèles suspendus de couleur blanc ou rouge ou bien opter pour un plan vasque en bois ou en pierre naturelle et le tour est joué !

Entreprendre les bons travaux pour créer des salles de bains design

Le concept épuré se joue dans le design des meubles et dans le ton adopté. Par exemple, le carrelage noir combiné avec style au parquet est très prisé pour ajouter un peu de pep’s à une salle de bain blanchi. Il est également possible d’opter pour une colonne de douche graphique, le graphique étant le meilleur allié de design épuré depuis toujours.

Également, il faut savoir adopter les bons matériaux lors de l’aménagement. Cela en va de même pour les meubles déco. Cela contribue grandement dans la réalisation des salles de bains design. Sinon, pour créer une atmosphère très contemporaine et tendance, il est possible de miser sur le carrelage qui alterne le blanc et le noir, les carreaux aux motifs tendances et les revêtements muraux.

Et les couleurs de vive dans tout cela ?

Les salles de bain adoptant le design contemporain sont le plus souvent axées sur les couleurs sobres. Toutefois, cela ne veut pas dire que les couleurs vives y sont bannies. Pour donner du cachet à la décoration, pour y apporter une vie, vous pouvez jouer avec une touche de couleurs. Rouge, rose, beige, etc. Ces couleurs sont toutes idéales pour agrémenter votre décoration. Sur les meubles de rangements, les accessoires de bains ou encore sur les appareils sanitaires aux formes géométriques, une nuance de couleur serait un must. De la même façon, vous pouvez casser l’aspect trop froid du carrelage avec un parquet teck ou un vinyle impression bois. Cela apportera à coup sûr la chaleur qui manque à l’ensemble de votre salle de bain design.

Choisir la bonne hauteur pour son miroir de salle de bain
Un large choix de sèche-serviettes disponibles