Tendance : les mobiliers de salle de bain en teck

Une chose est sûre, la décoration d’intérieur connaît constamment des changements côté mode et tendance ! Dernièrement, on entend beaucoup parler de l’originalité des mobiliers en teck. Des caractéristiques aux avantages, sans oublier les techniques d’entretien ; découvrez tout sur ce matériau dans cet article !

Mobiliers de salle de bain en teck : atouts et avantages à découvrir

Si les mobiliers sont aujourd’hui autant appréciés, c’est particulièrement pour les caractéristiques de ce bois. D’une part, on parle de robustesse et de résistance dans le temps et d’une autre, c’est une panoplie d’avantages qui sont au rendez-vous. Premièrement, le teck est un bois intemporel. Tous les mobiliers construits à l’aide de teck s’adaptent à l’environnement dans lequel ils sont installés ; autant à l’extérieur que dans la salle de bain.

Vous noterez également que le teck est écologique ainsi, ile meubles en teck peuvent être recyclés pour en créer de nouveau à partir d’un design différent.

Enfin, vous remarquerez par vous-même que les meubles en teck sont dotés d’un charme inégalable. Chic et noble à la fois, ils réveillent une ambiance chaleureuse dans votre salle de bain.

Des idées de mobiliers en teck

Dérivé du bois massif, le teck est un matériau de qualité qui vous permet de vous en servir dans vos mobiliers de salle de bain. Des idées de meubles 100% teck pour décorer votre salle de bain :

1 – dans une petite salle de bain, optez pour un meuble à vasque dont le corps sera conçu en teck et les vasques en pierre naturelle

2 – les mobilités scandinaves étant de plus en plus à la mode, vous pouvez en sélectionner quelques-uns fabriqués en teck pour votre salle de bain : placard ou pouf scandinave en teck par exemple

3 – mélangez le métal au teck, en installant une robinetterie en cuivre ou en bronze qui se marierait parfaitement à une petite commode de rangement en teck

4 – vous pouvez aussi intégrer vos accessoires de salle de bain en teck avec n’importe quelle décoration : miroir en teck, porte-savon en teck, porte-serviette avec barre, crochet et patères en teck, tabouret en teck, etc.

Entretenir vos mobiliers de salle de bain en teck

Comment entretenir le teck, ce bois particulièrement élégant et indémodable ? Il n’y a rien de plus facile que le nettoyage de ce matériau. Un coup d’éponge humide pour retirer la poussière suffit pour lui redonner son charme. Et si votre mobilier en teck se fait vieux, rendez-lui son éclat grâce à de l’huile de teck que vous trouverez facilement dans les petits commerces. Cependant, elle peut être remplacée par de l’huile de lin si vous n’en trouvez pas.

Le come-back de la robinetterie en cuivre dans les salles de bain
Quelles plantes pour une salle de bain ?