Pourquoi opter pour la peinture satinée ?

Peinture satinée

Lorsque vous rénovez la peinture de vos murs, plusieurs questions se posent, car, quelle que soit la taille du mur ou l’importance de l’espace, vous cherchez tous à donner les meilleures finitions aux murs que vous voulez renouveler. Ces dernières années, la peinture satinée a gagné beaucoup de popularité parce que beaucoup de gens le préfèrent pour la decoration de leur maison ou de leur bureau. L’effet satiné produit par la peinture reflète la lumière d’une manière différente et subtile, ce qui a ses avantages.

Qu’est-ce que la finition satinée ?

La peinture satinée a une finition intermédiaire entre l’opaque et le brillant, c’est-à-dire qu’elle a un aspect mat, mais sans être complètement opaque et maintient un point de luminosité qui apporte de la légèreté au mur. Une peinture satinée salle de bain donne des caractéristiques différentes qui permettent d’améliorer considérablement l’aspect de l’espace. Par exemple, la réflexion de la lumière qui est obtenue avec un satin est complètement différente par rapport aux autres types de finition, car elle ne reflète pas une luminosité excessive, au contraire, elle a l’air d’une sorte de mat brillant. De plus, en réfléchissant plus de lumière qu’un mat traditionnel, il favorise l’éclairage ambiant de l’espace où se trouve le mur, ce qui permet d’améliorer l’ensemble du lieu à décorer.

Pourquoi opter pour la peinture satinée ?

La finition satinée, qui reflète plus de lumière que le mat, favorise l’éclairage ambiant. Son aspect est très agréable à l’œil, sans oublier sa douceur au toucher. Pour tout cela, les environnements semblent délicats et originaux grâce à la brillance soyeuse de la peinture. Une autre caractéristique de la peinture satinée est qu’elle est facile à laver, ce qui favorise l’entretien de la peinture et sa durée. Comme elle a un certain brillant, la saleté et les empreintes digitales n’y adhèrent pas aussi facilement qu’à une finition mate. Elles n’apparaissent pas non plus aussi facilement qu’elles le font pour une finition brillante. Une finition satinée permet également de mieux cacher les éraflures et autres imperfections, de sorte que vous n’avez pas à les refaire aussi souvent. Si vous avez des animaux domestiques, vous voulez des sols satinés, car ils résistent beaucoup mieux. À l’extérieur, elle a tendance à être plus durable qu’une finition mate. Vous devrez peut-être continuer à peindre tous les cinq ans avec une finition satinée, mais la peinture sera plus belle à l’approche des cinq ans. Et comme la peinture satinée est moins chère que la peinture semi-brillante, les économies réalisées en peignant un extérieur sont importantes. À l’intérieur, la finition satinée est un bon choix intermédiaire. La peinture satinée sur les murs est plus durable et plus facile à entretenir que la peinture mate. Elle permet de mieux cacher les défauts que la peinture semi-brillante. Si vous n’êtes pas un professionnel et que vous ne savez pas trop quoi faire, la finition satinée est probablement celle que vous souhaitez. Si vous voulez une belle peinture, mais que vous ne voulez pas gagner de prix, il est difficile de ne pas se tromper avec le satin.

Quand faut-il utiliser la peinture satinée ?

Le satin étant légèrement plus brillant et plus durable que les autres finitions, son application peut être beaucoup plus adaptée à d’autres endroits de la maison. Elle est également plus facile à nettoyer que ses homologues moins réfléchissants. Il est idéal pour de nombreuses pièces très fréquentées de la maison et peut être appliqué dans les couloirs, les foyers, les salles de bain des invités, sur les garnitures de fenêtres et de portes, les volets, les salles familiales, les chambres d’enfant, les cuisines et les buanderies. Il peut même être utilisé à l’extérieur en raison de sa plus grande durabilité. En raison de leur plus grande durabilité, ils sont également plus faciles à nettoyer et peuvent donner à n’importe quelle pièce un éclat élégant et magnifique.

 

Vente en ligne de rangement et ameublement maison pas cher
Le come-back de la robinetterie en cuivre dans les salles de bain