Meubles de salle de bain suspendus : choisir le bon modèle en ligne

meuble de salle de bain suspendu

La salle de bains représente sans aucun doute un espace de détente ou de relaxation. Vous devez y apporter une touche de fonctionnalité et d’ergonomie. Pour ce faire, les meubles suspendus font partie des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Vous êtes donc invité à trouver les vôtres directement en ligne.

Achat de meuble de salle de bain en ligne : pourquoi opter pour le modèle suspendu ?

Pour l’achat de votre meuble de salle de bain suspendu, il n’y a rien de mieux que le service en ligne. Ainsi, grâce aux catalogues et aux différents avis, vous pouvez facilement trouver les modèles qui répondent parfaitement à vos attentes. Pourquoi donc passer du meuble sur pieds au modèle suspendu ? Ce n’est pas que le meuble de salle de bain sur pieds n’a pas d’atouts, mais le modèle suspendu présente bon nombre d’avantages en matière d’ergonomie et d’agencement. D’abord, sa capacité à apporter de l’esthétique rend le meuble suspendu plus attrayant. De plus, il est simple à entretenir du fait que son nettoyage s’effectue sans encombre. En effet, le dessous de ce type de meuble est facilement accessible puisqu’il n’est pas doté de pieds. D’ailleurs, il offre plus d’espace de rangement vu que la zone en dessous peut accueillir d’autres meubles. Dans le cas où vous auriez une salle de bain quelque peu étroite, pensez à opter pour les meubles accrochés. Bref, les meubles suspendus sont raffinés, ultramodernes et ils offrent également une apparence légère et volumineuse. Le choix d’un tel mobilier vous garantit un gain d’espace considérable. Il convient de noter que ce type de meuble n’est utile que quand vos murs sont solides et peuvent supporter des charges importantes. Sachez aussi que l’installation d’un meuble de salle de bain suspendu nécessite les compétences d’un professionnel.

Comment choisir votre meuble de salle de bain suspendu ?

Quand vous voulez acheter un meuble salle de bain suspendu en ligne, vous devez d’abord prendre en considération la nature de vos murs. En guise de précision, ce modèle peut peser jusqu’à 50 kg et peut parfois posséder une largeur de 80 cm. Avant d’en faire l’acquisition, vous êtes donc dans l’obligation de vérifier la solidité de vos murs. Dans le cas où ceux-ci ne possèderaient pas une homogénéité suffisante pour supporter une charge qui dépasse les 40 kg, pensez à choisir des meubles légers. À titre d’exemple, un mobilier à double vasque accroché peut généralement avoir un poids minimal de 70 kg. Dans ce cas, l’état et la qualité de vos murs vont tout à fait influencer la sélection de vos meubles de salle de bain suspendus. Autrement dit, le choix de votre meuble doit être en fonction de votre type de murs. Dès lors, il est vivement conseillé d’opter pour les meubles sur pieds si d’aventure vous avez des murs en placo. Toutefois, si vos murs sont en plaque de plâtre (placo) et que vous souhaitez avoir des meubles suspendus dans le simple but d’apporter de l’esthétique à votre salle de bain, vous êtes convié à renforcer l’arrière de votre mur au moyen de bois dur. Ce procédé servira de support de fixation pour votre meuble suspendu.

Les meubles de salle de bain suspendus disponibles en ligne

Quand il s’agit de meuble salle de bain design, cela reste difficile de ne pas évoquer la colonne suspendue. Ce mobilier est idéal pour créer un espace moderne et pratique puisqu’il offre différentes zones de rangement tout en restant discret. À cela s’ajoute le meuble miroir qui est le fondement de votre décoration. Sachez également qu’une armoire de toilette peut idéalement être accrochée au mur. Pour compléter le tout, pensez à votre sécurité en misant sur l’armoire à pharmacie suspendue.

Changer ses meubles de salle de bain à prix pas cher
Installation de hammam et spa sur mesure à Ramatuelle