Humidité : quelles solutions pour l’aération d’une salle de bain ?

Des flaques d’eau sur les murs et sur le carrelage, de la moisissure sur les joints, la peinture qui gonfle, les serviettes qui ne sèchent pas… Ce sont là les signes révélateurs de l’humidité, qui commence à s’inviter dans votre salle de bain. Comment combattre efficacement et rapidement l’humidité dans la salle de bain ? Avant tout, il faudra éviter de laisser le linge mouillé dans la pièce… Découvrez aussi ces astuces incontournables pour gérer la situation.

Choisir les bons produits pour peindre vos murs

Si vous rénovez ou construisez encore votre maison, les chances sont encore de votre côté pour faire en sorte que l’humidité ne vienne jamais frapper à votre porte ni à celle de votre salle de bain. En effet, c’est dans le choix des matériels que vous allez utiliser sur les murs que tout repose. Pour le choix de la peinture, optez pour une substance acrylique dont les fongicides qu’elle contient sont destinés à détruire toute formation de champignon. Vous serez certainement rassuré par le fait que cette peinture anti humidité peut s’entretenir sans difficulté. Vous pouvez donc laver vos murs sans craindre de favoriser l’humidité dans votre salle de bain. Par ailleurs, lors de la construction des murs, les matériaux hydrofuges sont les bienvenus.

Humidité de la salle de bain : pensez à l’aération !

Vous le savez certainement par coeur, la meilleure arme contre l’humidité est l’aération. Bien que ce soit une solution efficace et qui ne demande aucun investissement, il faut savoir que la majorité des maisons en France ne disposent pas de fenêtres. De ce fait, pour favoriser l’aération dans votre salle de bain, il est recommandé de garder la porte ouverte si la pièce n’est pas occupée. Aussi, laissez ouvertes les fenêtres des autres chambres de la maison qui se trouvent à proximité de votre salle de bain. De cette manière, vous créez un courant d’air autant que vous pouvez pour permettre une bonne aération dans l’intégralité de la maison.

Raclette, déshumidificateur, ventilateur : tout pour lutter contre l’humidité

Il existe d’autres moyens pour combattre l’humidité dans votre salle de bain. Pour cela, il va falloir investir dans des équipements et gadgets destinés à lutter contre l’humidité. L’utilisation d’une ventilation mécanique par exemple, règle le manque d’air dans la salle de bain. Pour ce qui est de la raclette, elle permet d’assécher les moindres recoins de la salle de bain, des joints aux accessoires. Enfin, le déshumidificateur absorbe facilement l’humidité de la pièce.

Rénovation : que faire de mon ancienne baignoire ?
Luminaires de salle de bain : quelle est la réglementation ?