Achat de spas de nage : consulter des avis en ligne pour bien choisir

Achat de spas de nage

Avant d’acheter un spa, il vous faut d’abord penser précisément à vos besoins selon votre budget, souhaitez-vous nager ? Voulez-vous relaxer de manière confortable ? Ensuite, consultez le spa de nage avis et les meilleures informations du professionnel plutôt que des vendeurs de spas qui ne connaissent rien de cette technologie. C’est pour ces raisons que cet article est rédigé. Après la lecture, vous découvrirez les principales différences entre les spas de nage et les fonctionnalités de chaque produit. Vous connaîtrez aussi les différents types de spas et leurs caractéristiques. Le contenu de cet article informe également sur les meilleurs spas de nage du moment.

Choisir son spa de nage

De nos jours, plusieurs marques de spas de nage sont disponibles sur le marché, c’est pourquoi, avant d’investir les clients posent la question ″ quel spa de nage choisir ? ″ Sachez que vous pouvez choisir le spa qui répond à vos besoins selon sa profondeur, sa marque… Voulez-vous quel type de spa, mono-zone ou bi zone ? Si vous avez besoin d’autres d’informations, vous pouvez visiter spadenage.info.  

La profondeur de nage : la caractéristique la plus importante d’un spa de nage

Sachez que la profondeur de nage représente la caractéristique la plus essentielle d’un spa de nage. Avez-vous déjà essayé de nager avec le crawl, le type de nage le plus rapide, dans 80 cm d’eau ? Pratiquement, cela est presque impossible et désagréable pour les personnes de grande taille. Pourtant, la plupart des spas de nage de nos jours mesurent moins de 1,3 m. Pour obtenir une profondeur de nage dépassant un mètre, le spa doit mesurer plus de 1,3 m de haut.

Pour comprendre l’importance de choisir la bonne profondeur de nage, essayez de nager dans une piscine municipale là où les petites piscines commencent généralement à 80 cm. Vous constaterez qu’avec cette hauteur, la natation n’est pas agréable.

La température de l’eau

Pour profiter d’une séance d’hydro massage, la température de l’eau d’un spa traditionnel varie entre 32 et 38 ° C. Si vous avez déjà essayé de nager, en fournissant un effort, à une température d’eau aussi élevée, vous constatez peut-être que c’est désagréable. Si vous souhaitez nager confortablement, la température de l’eau dans une piscine ne doit pas être supérieure à 28 °C.

Voici le problème, lorsque vous voulez vous détendre et profiter d’une séance d’hydro massage, rapidement, vous aurez vite froid dans un spa mono zone. Mais, de nos jours, les fabricants proposent des spas de nage bi zone pour surmonter ce défaut.

Quel type de spa devez-vous choisir ?

Tout d’abord, le spa de nage mono zone est plus compacte que le spa à deux compartiments. Le modèle de spa mono zone qui dispose d’une hauteur supérieure à 1,30 m est conçu pour nager. Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séance de natation, la température de l’eau doit être maintenue entre 25 et 28 °C. Certains modèles de ce type sont munis d’équipements nécessaires pour la pratique d’exercices physiques, d’un tapis roulant permettant d’effectuer la marche aquatique et d’un rameur.

Ensuite, le spa de nage bi zone est plus grand et généralement plus profond. La valeur de la température de l’eau dépend de son utilisation, celle-ci est maintenue à 36 °C pour le massage spa et à 27 °C dans la piscine. Cependant, en raison de la complexité de ce système, il est conseillé de bien étudier la qualité de ce type de spa avant d’acheter. Assurez-vous que l’isolation est de bonne qualité. Il faut noter comme remarque que le système de circulation d’eau du spa de nage bi zone est beaucoup plus compliqué à entretenir.

Vous trouvez ici des exemples des meilleurs spas de nage mono-zone et bi zone. Le spa de nage bi zone E2000 de la marque Endless Pool dispose d’un système Fastlane conçu pour la piscine. Grâce à ce modèle, vous pouvez bénéficier d’un véritable jacuzzi pour se détendre et d’un spa de nage à contre-courant. Le spa de nage bi zone MP Momentum Master spas de fabrication américaine est un appareil qui convient à la détente à contre-courant et à la natation.

Le spa de nage mono-zone R500 de la marque Endless Pool fabriqué pour les utilisations familiales est le perfectionnement ultérieur du X500. 

Le nouveau spa de piscine Endless Pool E550 est sans aucun doute le meilleur du marché des piscines de fitness. Une des principales caractéristiques de ce modèle est sa conception qui est fondée sur les particularités de son ancien modèle E500. Il est conçu pour exercer votre sport de manière confortable, car la zone de nage a été agrandie en raison de la suppression de sièges avec jets. Les dimensions du spa de nage E500 (4,57 m L x 1,47 m H x 2,39 m l), équipé d’un nouveau système Fitness Endless Pool, vous permettent de pratiquer plus d’activités sportives. 

Contacter un plombier spécialisé en urgence à Paris directement en ligne
Trouver un spécialiste de la pose de hammam en Haute-Savoie